Sang et Feu Index du Forum
Sang et Feu
Guilde WoW Paragon
 
Sang et Feu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voleur Combat [PvE] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sang et Feu Index du Forum -> Angarath, le Bastion des Sang et Feu -> Optimisation et stratégies -> Les Classes -> Voleur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Izzet
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 1 405
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Classe: Paladin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:25 (2012)    Sujet du message: Voleur Combat [PvE] Répondre en citant

  


Vu que j’avais dit que je le ferais à Aldanor, je vais donc vous parler ici du Voleur Combat en PvE, l’aspect PvP  ne sera pas abordé dans ce sujet. C’est certainement à la 3.3.5 avec les nombreux objets donnant la pénétration d’armure que le Voleur Combat trouve toute son efficacité et concurrence aisément la spécialisation Assassinat. Néanmoins, entre Assassinat et Combat, la différence est identique à celle entre le jour et la nuit.

I – LE TEMPLATE


Après plusieurs recherches poussées sur des sites de theorycraft, il apparait qu’un seul template est viable en spécialisation Combat.

http://talent.mmo-champion.com/?rogue#l0cFDKpGJ1cC6o,bJdOeq,12213
 
Je précise que ce template est viable principalement  si vous avez atteint votre soft cap ArPen (je l’expliquerai ci-dessous) . Pour faire bref, il faut que vous soyez muni d’un bijou offrant un bonus à la pénétration d’armure (le plus facile à avoir est le Scorpion incrusté d’aiguilles, qui s’obtient sur le dernier boss de la Forge des Âmes en mode héroïque).


II – STATISTIQUES
  • Toucher :  Hors situation de raid, le but sera d’atteindre un score de toucher de 315, afin que les poisons ne fassent aucun raté, dans la mesure où vous avez pris le template précédent qui confère 5 points en Précision.

  • Expertise :  Comme pour toute classe au corps à corps, le cap est le même : 26, pour chaque main. Cependant, la spécialisation combat offre un avantage non négligeable grâce au talent Expertise en armes, ce dernier conférant un bonus de 10 à l’expertise. Le cap est donc de 16 pour chaque main.
    De plus, si vous jouez orc, et que vous avez une arme de pugilat ou une hache dans chaque main, le score d’expertise est réduit à 11.
     
  • Pénétration d’Armure (ArPen) : La Pénétration d’Armure est la statistique primordiale du Voleur Combat.
    On parle de soft cap quand vous avez un bijou offrant un bonus de pénétration d’armure quand il s’active et vous permet donc d’atteindre 100% de pénétration d’armure.
    L’objectif est d’atteindre 1400 au score d’ArPen, qui est le hard cap, sans bijou, et avoir ainsi une pénétration d’armure à 100% de manière constante.
    Si vous désirez jouer avec le talent Spécialisation Masse, sachez que le cap pénétration d’armure est réduit à 85% soit 1190 au score d’ArPen.
     
  • Score de Coup Critique : Pour calculer le score de coup critique, il existe une formule très simple.
    Cap Critique = 100% - 24% de « glancing blows » (voir explication ci-après) -  X% chances d’esquive – X% de chances de rater
     
    Les chances d’esquive de votre cible et vos chances de rater sont déterminées par votre expertise et votre score de toucher. En conséquence, si vous avez atteint ces deux caps, on peut ainsi dire que le cap critique est de 76%.
    Concernant les « glancings blows », il s’agit d’une part impossible à diminuer de vos dégâts infligés par les coups blancs. Ceux-ci infligent obligatoirement des dégâts réduits (si je ne me trompe pas, 75% des dégâts normaux) et c’est comme ça, on n’y peut rien. Les « glancing blows » sont aussi connus sous le nom d’Érafler. Les « glancing blows » sont présents pour toutes les classes corps-à-corps.
    Attention toutefois, n’oubliez pas qu’en Voleur, nous négligeons le cap toucher pour les coups blancs, ce qui induit qu’il y aura  des ratés. En pratique, comptez donc un cap critique à 66%, au-delà de ce cap, seules vos techniques et les coups blancs qui ne rateront pas auront un coup critique.

Les autres statistiques restent secondaires, mise à part la Hâte qui est une statistique ayant un apport intéressant pour le voleur.



III – ÉVISCÉRER SON ADVERSAIRE : TECHNIQUES

A – QUELLES ARMES ET QUELS POISONS CHOISIR ?

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un Voleur Combat n’utilise jamais de dagues, nous les laissons à la spécialisation Assassinat.
Ainsi, en main droite, on utilisera une hache, une épée, une masse ou une arme de pugilat lente. Il faudra mettre un Poison Instantané sur celle-ci.
En main gauche, il faut mettre une arme rapide (toujours une hache, une épée, une masse, une arme de pugilat ou une dague). On appliquera sur l’arme en main gauche le Poison Mortel.


B – LES TECHNIQUES A UTILISER

Rien de bien compliqué, comme la plupart des classes dans WoTLK, on ne parle plus de cycle (cette expression étant plutôt vraie sous Vanilla ou BC), mais d’ordre de priorités.
 
1) On active Débiter dès que possible (peu importe les points de combo que vous avez au moment du rafraîchissement).
2 ) A 5 points de combo, si Débiter est toujours actif, Eviscération. Sinon, on refresh Débiter si le buff est sur le point de disparaître.
3) Ficelles du Métier dès que le cooldown est terminé, surtout avec le bonus 2T10.
A noter que pour atteindre vos 5 points de combo, la technique consiste à utiliser Attaque Pernicieuse afin de générer les points de combo.
 
Par ailleurs, utilisez vos cooldowns dès que possible, plusieurs combinaisons sont possibles :
- Série meurtrière + Déluge de Lames
- Déluge de Lames + Poussée d’Adrénaline

IV – OPTIMISATION

A – LES GEMMES

Rouge : Rubis cardinal fracturé (+20 à la pénétration d’armure)
Jaune : On mettra également un Rubis cardinal fracturé afin d’obtenir le cap ArPen.
Bleue : Larme de cauchemar (+10 à toutes les caractéristiques) dans la chasse bleue qui active votre meilleur bonus. Mettez Rubis cardinal fracturé dans les autres chasses bleues.
Méta-gemme : Diamant siègeterre implacable (+21 agilité et dégâts des critiques augmentés de 3%)

B – LES GLYPHES


Majeurs :

- Glyphe de Série Meurtrière
- Glyphe d’Attaque Pernicieuse
- Glyphe d’Éviscération

Mineurs :

- Glyphe de chute lente
- Glyphe de disparition
- Glyphe de distraction

C – LES ENCHANTEMENTS

Tête – Arcanum de Tourment – Requiert d’être Révéré avec la Lame d’Ébène
Épaule – Calligraphie supérieure de la Hache – Requiert d’être Exalté avec les Fils de Hodir
Dos – Agilité majeure
Torse – Statistiques puissantes
Poignets – Assaut supérieur
Mains – Écraseur
Ceinture – Boucle de ceinture éternelle
Jambes – Armure de jambe d’écailles de glace
Pieds – Assaut supérieur
Armes – Berserker sur les deux armes


D – CONSOMMABLES

- Flacon de la rage infinie
- Potion de vitesse
- Concernant la nourriture, tout dépend des statistiques que vous souhaitez privilégier : vous pouvez privilégier la pénétration d’armure, la hâte, le score de coup critique ou la puissance d’attaque.
 
Pour toutes questions, merci de les poster à la suite de ce sujet.
 
Sources : http://elitistjerks.com/f78/t37183-pocket_guide_wotlk_updated_3_3_a/
http://elitistjerks.com/f78/t39136-combat_mutilate_spreadsheets_obsolete_4_…
Best-in-slot : http://elitistjerks.com/f78/t51449-rogue_dps_simulation_spreadsheet/p30/#po…
 
En parallèle, concernant l’importance des statistiques et leur impact en voleur, je vous conseille vivement de consulter ce sujet :  http://forum.paragon-servers.com/showthread.php?tid=6119
Les explications de Lömelian sont simples à comprendre et expliquées de manière parlante avec des exemples concrets.
_________________

"If you wanna be a hero, you must have your own dreams... and honor."
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sang et Feu Index du Forum -> Angarath, le Bastion des Sang et Feu -> Optimisation et stratégies -> Les Classes -> Voleur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Power of the Horde © theme by Arkhaine 2012
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com