Sang et Feu Index du Forum
Sang et Feu
Guilde WoW Paragon

Sang et Feu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sang et Feu Index du Forum -> Angarath, le Bastion des Sang et Feu -> Annonces et discussions internes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Izzet
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Classe: Paladin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 00:30 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

Bonjour/bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce post.

J'en avais discuté brièvement avec quelques membres sur TS, étant moi-même convaincu qu'il fallait que j'fasse un sujet sur le forum pour en informer tout le monde. Il est tard, et je trouve pourtant la motvation. Bref, trève de bavardages, passons en aux faits.

Il y a quelque temps, sur le canal commun que nous avons avec la guilde Raid for Dead (pendant nos tribulations avec Cataclysm), Griffelame - leur GM - m'a proposé quelque chose.
Il s'avère que l'alliance que nous avons avec eux fonctionne plutôt bien, le courant passe plutôt bien entre les joueurs et une activité s'est réellement créée, l'entraide est de mise (ils n'hésitent pas à nous demander pour compléter leurs raids 10, instances à 5 etc).

Cependant, ils connaissent le même problème que nous : une difficulté croissante pour faire des raids en semaine due à un manque de membres/de motivation, sachant qu'ils ont un peu les mêmes a priori que nous vis-à-vis du PU.

Par conséquent, Griffe m'a soumis l'idée de fusionner nos effectifs communs en une seule et même entité. Pas question ici d'absorption et d'intégrer tout le monde dans une guilde ou l'autre, mais bel et bien de donner naissance à une nouvelle guilde, composée des membres Sang et Feu et Raid for Dead. Les grades au sein de cette nouvelle guilde seraient conservés, ainsi moi-même et Griffelame serions GM, et les officiers en place dans les deux guildes conserveraient également leur poste.
Ceci permettrait d'avoir une facilité de monter tous types de raids, et ce de manière quotidienne puisque les effectifs seront suffisants. On peut également espérer une bonne ambiance au sein de cette nouvelle guilde puisque nous partageons les mêmes valeurs (pas de prise de tête, on ne joue pas pour être plus fort qu'untel, on avance et on s'amuse) et que les moments passés en leur compagnie n'étaient absolument pas désagréables.

Me concernant, je garde cette proposition dans ma tête avec un "Pourquoi pas ?". Pour être franc, cela me permettrait de me détacher un peu de mon rôle de GM puisque j'aurais quelqu'un d'autre avec qui partager les rênes. De plus, je reprends mes vieux travers à rager pour peu de choses, et être avec de nouvelles personnes me permettrait de surveiller davantage mon caractère. Le seul "bémol" dirais-je est que nous perdrions notre identité, puisque nous avons placé nos valeurs dans le nom "Sang et Feu", aussi je comprendrais que certains ne veuillent pas lâcher le bercail. Qui plus est, il ne nous est pas assuré que tous les membres puissent s'entendre, mais ça on ne peut pas trop savoir à l'avance, mais en mon for intérieur je n'ai pas vraiment de craintes à ce sujet.

Bon, je pense que j'ai terminé mon monologue, je crois ne rien avoir oublié.

La parole est à vous, moi j'vais pas tarder à aller me coucher Very Happy

Bisous bisous !

"If you wanna be a hero, you must have your own dreams... and honor."
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 00:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arkem
Officier

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Classe: toujour

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 00:36 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

Bien alors voila,

Comme tu l'as dit dans le nom de cette guilde il y'as nos valeur donc forcement cela va être dur de savoir quoi tranché.

Malgré cela je suis pour cela ne pourrais nous faire que du bien et cela nous permettrais d'être plus nombreux et d'avoir des raid plus facilement.

Je suis un des premiers a défendre le nom de la guilde en général et je suis pas près de me formalisé de suite avec le nom de la nouvelle guilde si cela se fait.

Mais au moin nous aurions se qu'il faut tout les soir sans avoir de difficulté et cela et un gros plus.

Je vote pour.
Sang et Feu

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Classe: Belge.

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

Attention, Bakaman commente.

Je suis joyeusement surpris de ce post. Pourquoi ? Ben, moi-même, pendant les raids 25 avec eux, je m'amusais fortement bien à défendre mes valeurs belges et trolliennes ( Dont personne n'a le courage de respecter en ce bas monde ! ). Mais bon, devoir défendre ces valeurs à chaque heures de la journée ... Aoutch. Mais cela n'arrivera jamais, vu que ce ne sont que des boutades et que ce n'est donc que temporaire.
Donc : Merci Bakaman pour ce paragraphe pratiquement inutile, mis à part le fait que j'ai précisé que je m'amusais en leur présence.

Par la suite, personnellement, j'ai pas encore vraiment eu le temps de pouvoir cadrer si ils ont les mêmes valeurs que nous :/ Certes, ils ne rageaient pas lorsqu'on subissait un pauvre et innocent whype dû au Core V3 bien sûr, mais ceux qui étaient présents ne font pas forcément l'entièreté de la guilde.

De plus, je crains avoir des éventuels problèmes avec certaines personnes de cette guilde. Je dis bien éventuels tout simplement parceque je n'en sais rien. Mais franchement, ces derniers temps ( + ou - 1 mois ), certaines personnes de notre propre guilde me tape sur le système quelques fois. Je dis ceci simplement pour, ceux qui le savaient pas, le sachent tout d'abord, mais aussi pour dire que si ça arrive avec des personnes que je cotoient depuis maintenant plusieurs mois, qu'en sera-t-il de personnes que je connais à peine. ( Rajoutez à cela que je juge facilement les "inconnus", du coup les stéréotypes me sont familiés et connus :3 ).

Je tiens à terminer ce pavé en vous rappelant que, pour ma part, et pour une grosse quantité de la guilde aussi, les Examens arrivent à Grand pas, et, du coup, présence en voie d'extinction. Rajoutez à cela ( oui j'aime bien dire ça ) le fait que je joue sur Aurore en priorité de Paragon pour pouvoir faire un jugement très subjectif de Cataclysm jusqu'à mon niveau 85.

Voilà, vous avez lu le commentaire de Bakaman qui en conclut un aspect Positif de la chose : Je vote pour.
Cela nous apportera une bonne expérience, de nouveaux compagnons, et de nouvelles victimes pour mes blagues pourries.

PS : Sur ce coup, ne décidez pas trop vite, car après avoir dissout Sang et Feu il sera difficile de la recréer. Je dis bien sûr cela en rapport avec la décision de la migration de la guilde sur Aurore. ( Oui, j'en suis écoeuré ).

Coordialement.

Bakaman est un homme bête, mais un homme bête n'est pas Bakaman !
Rit sur une Bakablague un jour, en rira toujours !
Visiter le site web du posteur Skype
Arkem
Officier

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Classe: toujour

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:47 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

Pour ma part je ne veut pas dissoudre la guilde nous pouvons laissé des perso que nous n'utilisont pas/pus (j'en ai a la pelle) et du coup on l'aurais toujours ne serais-ce que pour la melancolie (et comme banque perso également huhu)
Sang et Feu

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Classe: Belge.

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:49 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

Pas bête Arkem, ça vous laisserait une chance donc de faire un FeedBack *MODE TAUNT OFF*

Bakaman est un homme bête, mais un homme bête n'est pas Bakaman !
Rit sur une Bakablague un jour, en rira toujours !
Visiter le site web du posteur Skype
Esan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:16 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

Je suis à 200% pour.
J'argumenterai une fois chez moi ^.^
Aldanor
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:24 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

Je suis pour !
Il y a un risque , c'est sur, mais il faut essayer.
J'ai eu un mauvais souvenir d'une fusion, les membres de même guilde restaient souvent entre eux , et il a suffit d'une mauvaise entente pour tout faire foiré. 

Mais il y a de bons cotés tel que :
- Le nombre de guildeux connecté
- Plus de possibilité pour raid 
- De nouvelles rencontres ! 
et j'en passe ... 

En conclusion , il faut essayer une fusion malgré le risque, les "raid for dead" sont des personnes très bien ( malgré mon rival de toujours ! Chocolat ! ) et ils ont l'air d'avoir les mêmes valeurs que nous !

Voila ... Aldanor a parlé !                                                  
ginger973
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Classe: Hunt

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:24 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

N'ayant pu que trop peu me connecter ces derniers temps, je n'ai pas eu réellement l'occasion de jouer avec eux.

Je serais plutôt d'un avis neutre/négatif de peur comme le disent Alda et Baka de l'ambiance qui peu en résulter du fait d'avoir un afflux massif d'inconnus. Et puis... j'aime les Sang et Feu...!!!

Pröfy, Grand Pâtissier de la flèche glacée du Norfendre accompagné de son coulis chocolat aux saveurs de Sombrelance.
Pröfy - SittingBull - Bhavani - Grobras
Sheogorath
Officier

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:28 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

VETO ! (merdum j'ai pas le droit !)

Je vais être chiant mais je suis contre :p
Certes l'ambiance en raid est sympa (et encore j'ai pas souvent participé moi) mais bon ça reste un raid, on en sait strictement rien de ce qui se passe dans leur guilde hors raid.
Après rien ne nous dis qu'on s'entendra sur le long terme.
De souvenirs les fusions de guildes se sont toujours cassées les dents mais bon si la majorité souhaite ça et bin je resterai chez les sang et feu pour pas que ça disparaisse Very Happy
Svetlanna : Druidesse
Jormundur
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:51 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

Moi..... J'sais pas.

J'aime bien tanker avec Griffe et je m'entends super bien avec Eléatis... mais fusionner deux guildes répond à une logique du tout bon ou tout mauvais.

A voir donc.

Jormundur / Leene / Chelsea / Levana / Emiwen / Clemina / Elmina / Ramgah
Naliah
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:59 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

Au risque de me faire frapper IRL par Esàn, j'ai un avis vraiment mitigé.
J'appréhende cette nouvelle guilde, on ne les connait pas beaucoup hors raid comme dis plus haut, et souvent les "fusions" (Appelez ça comme vous voulez, mais c'est une fusion) ne se passent pas souvent bien. Joueurs mis de côtés/privilégiés, clans, etc..

A vous de voir, mais de mon côté la situation actuelle ne me dérange pas.
zhaoyun
Sang et Feu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 21:26 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

je suis CONTRE

vous aller me dire pourquoi ? jai quiter les unolly cross a cause d'une fusion raté

certe cela a des avantages notament en semaine mais rien n'empeche de les invités de plus le week end  il se passerais quoi 2 icc 10 et deviné quel seront les groupe les eux ancienne quilde qui resteron principalement ensemble et si c'est pas le cas sa m'embeterais quelque peu de ne pas raid avec vous .

de plus on ne l'es connait pas si bein que sa et pour moi il sont bien trop erieux bien qu'il soit trés sympas

poour finir meme si je ne suis pas dan sla guilde depuis si longtemps je me  suis ataché a se nom sang et feu pourquoi ? tout simplement parce que c'est la meilleurs guilde dans laquel je n'est jmais été <3 

bien sur si vous desidé de partir je vous suiverais mais je pense que avec les raid of dead resté au stade d'alliance serais parfais Wink
MSN
Esan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 23:46 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

* FRAPPE NALIAH *

Ce que je vois, c'est que ceux qui ne sont pas très actifs (involontairement hein je l'entends bien) la semaine sont contre.
Ceux qui galèrent à faire des raids 10 (quand ils ont la chance d'en faire la semaine) sont pour.
On tourne à 6 joueurs co la semaine, à ce rythme des personnes vont se démotiver et la guilde ne vivra plus que 2 jours sur 7 (et encore, le week end c'est de + en + compliqué de raid).

La fusion c'est risqué mais ça peut sauver. Pour vous la guilde ne dépérit pas hors week-end ?

Cela permettrait de découvrir de nouvelles personnes, qui au vue des impressions, partagent notre mentalité.
Cela permettrait d'être actif en semaine plutôt que de monter des vieux raids GT3 qu'on stop 20min après (autotaunt) ou d'afk dala.
Cela permettrait d'apaiser certaines tensions qui, je pense, sont dues au fait qu'on ait aucune nouveauté/recrue.
Cela permettrait de pouvoir se re-investir au sein d'une nouvelle communauté.

Bref je comprends tout à fait que cette idée ne plaise pas, mais n'oubliez pas que c'est probablement la seule solution pour redonner un coup de fouet à la guilde et remotiver les troupes (les joueurs qui sont présent assidument).
J'ai vécu des fusions qui se sont superbement bien passées, le tout est de garder un dialogue et une ouverture d'esprit correcte.

Certes le plus souvent ça dérape, mais on aura toujours notre premier foyer (Sang & Feu) pour retomber !
Allez... 95% des couples à distances ne tiennent pas la route. Naliah et moi avons prit le risque, on a tout fait pour que ça marche et désormais cela fait 4 ans qu'on est ensemble, 2ans de vie commune !

Qui ne tente rien n'a rien ! C'est en restant figé qu'on passe à côté des bonnes choses qui peuvent nous arriver dans la vie !
Hyldor
Sang et Feu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 07:23 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

Coucou.

Ne jouant que très peu actuellement (et ce jusqu'aux grandes vacances...), je vous demanderai de ne pas trop prendre en compte mon avis.

Cependant, je suis plutôt pour. Je ressens de plus en plus le besoin d'aller faire la connaissance de nouvelles personnes. 

Après, il est vrai qu'une fusion mal ratée c'est toujours délicat néanmoins il n'y a aucun risque d'exclusion si tout le monde reste correct vis à vis de leurs autres collègues. (Genre aller dire aux RFD que telle personne a tel problème ou que telle personne a tel défaut, enfin, vous voyez le topo.)

Je serai par la suite très heureux de pouvoir raider en semaine en leur compagnie quand ma grosse période d'examen sera finie.

Voilà voilà pour mon opinion.
slod69
Sang et Feu

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Classe: burritos

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:26 (2012)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ? Répondre en citant

même avis que esan
un cou de fouet et la rencontre de nouvelles personnes ne peut être que positif
je suis pour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2018)    Sujet du message: Raid for Dead/Sang et Feu, plus qu'une alliance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sang et Feu Index du Forum -> Angarath, le Bastion des Sang et Feu -> Annonces et discussions internes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Power of the Horde © theme by Arkhaine 2012