Sang et Feu Index du Forum
Sang et Feu
Guilde WoW Paragon

Sang et Feu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le silence n'est pas vain. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sang et Feu Index du Forum -> Angarath, le Bastion des Sang et Feu -> Annonces et discussions internes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bakaman
Sang et Feu

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Classe: Belge.

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 07:26 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Comme le titre de ce post l'indique, je vais vous exposer mes problèmes qui surviennent dans la guilde que j'aime tant ... Ou dumoins une partie.

Tout d'abord, j'aimerais commencer par le principal pour moi, le "Must" dans la catégorie : Nous sommes une guilde familiale, c'est ce que l'on sort en tout premier à un stricte inconnu pour caractériser la guilde.
Cela implique donc, comme dans toute famille normalement constituée, le respect de son prochain, l'écoute de son compagnon et l'aide de son conjoint. Pourquoi ai-je alors donc un sentiment de non-écoute en mon égard ?
J'ai pas qu'un peu l'impression que, parceque je me surnomme Bakaman dans un JEU, je ne dis que des choses incohérentes, inutiles. De suite, je vous vois bondir derrière votre pc, je vais donc donner un exemple dont 9
d'entre vous devraient se souvenir. Je vous met en situation, le Core V3 est sorti depuis un peu pluis d'une semaine, ce sera le 2ème Icc que l'on fait depuis sa sortie :
Aux environs de 19h30, - Jorm' : "Selon moi, nous devrons nous arrêter à Putri à cause des bugs des limons "
                       - Baka : "T'inquiète Jorm, ils ont enlever tout les limons, il est même boss Poteau mise à part la P3"
                       Environ 4 personnes qui vont au raid sont connectés, le tout s'est dit sur ts.
Aux environ de 20h30, je le répète, cette fois-ci en guilde.
22h, devant pulentraille : - Arkem : "Eh, mais il n'y a plus les limons de Putri qui popent !"
                           Arkem était arrivé en retard, du coup il n'était pas au courant de ce que j'ai dit, je m'apprrête à le lui dire lorsque
                           - Jorm' & Els : "Oh oui, FAT !".
                           - Aldanor : "Euh les gars, Bakaman vous l'a déjà dit plusieurs fois tout à l'heure ... !" ( Environ 1 minute après, le temps qu'ils se clament, MERCI ALDA ).
Morale de l'histoire : Sur les 5-6 personnes prévenues, seul 1 seule et unique personne a écouté ce que j'ai dit 2 fois. Sympa la guilde.

Ensuite, je continue plus ou moins sur la même lancée que la précédente, mais celle-ci touche un peu tout le monde et je suis pas le seul à l'avoir remarqué selon mes sources : Dites bonjour lorsque quelqu'un se connecte !
C'est même marqué dans la charte de guilde, alors pourquoi parfois lorsque je me connecte, je ne reçois que 2 "Salut" sur les 8 que je devrais recevoir ? Certes, vous pouvez etre Afk ou occupé lorsque je survient de nul part
pour venir essayer de m'amuser avec vous, mais saluez alors la personne dès que vous le pouvez ...
Un exemple ? Ok, je pense que c'était un Lundi, je me connecte vers 21h10, je reçois les salutations de mes compagnons d'arme, Arkem et Aldanor ... Et c'est TOUT ! 8 de connectés les gars ! Je note qu'Iri, qui était AFK,
m'a salué dès son retour. Ca fait chaud au coeur les gars ... Si seulement ce phénomène n'arrivait qu'une seule fois par mois ... Car, pour rajouter à cela, 10 minutes après on ose encore me demander si je viens raider avec vous
alors que l'on ne m'a même pas saluer ... Après on s'étonne que je n'ai pas la motivation, et que je tire la gueule.

Bon, je me suis déjà plains en bref de ce que n'importe qui aurait pu faire, maintenant passons à un côté plus personnel de la plainte :

Personnellement donc, alors que le temps de jeu m'est compté en ces temps de tension, non pass en jeu mais IRL avec les examens, v'là 'ti pas qu'on décide de changer de serveur, un serveur Cataclysm. M'ayant mis à l'idée que ce serait
une bonne expérience, j'ai accepté le téléchargement de cette même extension. Mais ... Les haut-gradés de la guilde avaient déjà pris la décision qu'ils demandent aux memebres ce qu'ils en pensent ... C'est quand même pas qu'un peu cool :/
Mais pour couronner le tout, à partir du moment où le nombre de membre prêt à rejoindre cette extension est à son apogée, il y a un gros Feedback mis en route : " Non trop de bugs marche arrière !". Non mais ... Alors prenez en compte l'avis
des membres avant de prendre la décision seuls et ensuite les amadouer ... ! Ceci, on en a déjà parlé, j'en suis bien conscient ( anticipation de réponses ), mais je tiens que tout le monde sache mon point de vue là dessus ( je pense à Sheo et
Aldéria qui n'en savent rien car j'en parlais la semaine ). Mais cette même faute m'a aussi amené un énorme sentiment de n'être qu'une marrionnette en fait, j'en sui encore très écoeuré.
Ce qui rejoint cette faute du point de vue de la manière, c'est le Upgrade de Esàn. Je vais commencer fort : Pour moi, il le mérite. Mais pourquoi j'en parle ici alors ? Car c'est la manière dont ça été fait ! Si je compare par rapport aux éventuels
upgrade que j'ai connu, voici ce que je peux dire :
- Celle d'Esàn a été très très rapide. Lorsqu'on parlait de l'upgrade d'Arkem, de Jormundur et de moi-même, la procédure a mis bien une semaine, voir plus en ce qui me concerne.
- Ensuite, le point qui fait le lien avec l'ennui précédent, c'est l'avis des membres de la guilde ... Personne n'était au courant dans les membres à ce que je sache, sauf peut-être Naliah, ce qui me semble amplement logique ... Et notre avis ?
Guilde Familiale ? Il me semble logique d'avoir l'avis des personnes auquels, du jour au lendemain, tu auras plus de responsabilité qu'eux et plus de poids sur certaines décision. Moi, lors de ma réflexion si j'étais capable d'être Officier, j'ai ouvertement demandé
à certains membres et à TOUT les officiers acctifs si j'en étais capable. Pour votre information personnelle, j'en ai conclut que ces responsabilités, je ne pouvais pas encore les assumer sachant que ma période d'examen arrivait et ma présence diminuerait.
- Pour finir ... Le motif de son upgrade qui m'a été donné ne convenait plus du tout à ce qu'on faisait. On m'a dit qu'il a été upgrade pour avoir un Officier capable de prendre des décisions rapides sur Aurore ... Mouais, moi je lui trouve plein d'autres qualités
pour être Officier ... Mais sachant que nous sommes sur Paragon de nos jours, ça tombe à peu à l'eau vos raisons données les gars ...

Pour en finir, car je pense tout de même à vous qui lisez cela, je ne vais pas exposer ici tout mes problèmes personnels avec certaines personnes. C'est donc poiur ça que, dès que je le pourrai, je contacterai une grande partie de personnes de la guilde pour mettre quelques
probèmes à jour, j'ai simplement voulu mettre les problèmes que j'ai là, maintenant, en tête de la guilde. ( Voici quelques noms que je dois contacter : Jormundur, Els, Sorita, ...

Je vous laisse donc à vos commentaires, je précise simplement que si ces problèmes ne sont pas bien négociés, et ben il s'en finira d'un Gquit ... Pourquoi ? Car là, en ce moment, les seules choses qui me retiennent, ce sont les Membres de la guilde, Arkem et Pröfy.
Mais je pourrais très bien garder contact avec toutes ses personnes sans même être intégrer dans la guilde que j'aime, mais qui a bien trop changée depuis mon intégration.

La guilde dans laquelle j'ai postulé n'est plus la même, et je cherche à le lui rappeler par ce post,

Merci de votre compréhension.

PS : J'espère que je n'aurai pas à le poster 3x pour que vous le lisiez.

Bakaman est un homme bête, mais un homme bête n'est pas Bakaman !
Rit sur une Bakablague un jour, en rira toujours !
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 07:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sheogorath
Officier

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 08:15 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

Meuh meuh.

Alors alors, pour le fait de dire bonjour c'est vrai que parfois je zape (principalement lorsque je suis en pvp où je fais rarement gaffe à ce qui se dit en /g), bon après je zape aussi sans m'en rendre compte, mea culpa.
Cataclysm j'étais contre, on m'a fait part de la probable migration juste avant le post sur le fofo, j'ai dl cata juste pour tester rapidos et c'était véritablement full bug, communauté plus que kikoo, etc etc donc j'ai juste fais ce qui était en accords avec mon point de vue : cata c'est bidon sur privé, je reste sur lk.

Concernant les officiers je vais me répéter mais j'osef.
Le grade officier est là à titre honorifique, certes on là aussi poue assister le grand manitou dans les tâches administratives de la guilde (et encore, quelques modérations et guildage + accès aux mules mais c'est tout).
C'est pas parce qu'on est officier que vous devez vous écrasez quand on dit quelque chose, un officier n'a pas le droit de faire pression sur vous sous prétexte qu'il est mieux grader
(bon j'espère que ça ne c'est pas encore vu).
Après les promotions, de ce que j'ai vu en partie administrative font normalement l'objet d'une concertation avec les officiers même si la décision prise par hylia va généralement être finalisée.
C'est pendant cette concertation que les fuites ont lieux pour l'intéressé, on m'avait prévenu que mon up aurait lieu dans quelques jours et c'est tout, hylia m'a up un soir comme ça.

Fin bon je laisse la parole aux autres personnes, en espérant que le dialogue va permettre de déboucher sur un terrain d'entente.
Svetlanna : Druidesse
millicent
Sang et Feu

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:23 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

Coucou !!

Moi je te dis toujour bonjour quand tu arrive lol 

Mais aussi je tien a dire que avec ce qu'il s'est passé au mois de mai, avec l'implantation du V3, le peu de joueurs connectés, moins d'ambiance, et mes problèmes irl que je vais pas aborder ici j'ai un peu mis le jeu de coté et j voulais faire un break et j'en suis désole de tout cela.

j'ai juste a dire pour ma part, tu est vraiment une personne sympathique comme tout les autres en général mais a poster cela oui on peut comprendre mais il y a pas que toi qui en a beaucoup souffert de cette histoire tous en avais marre de cette période 

dés mon entrée dans la guilde ou même avant tu m'a aidé ma mage a se stuffer des son lvl 80, tu nous fais tous rire avec tes blagues con alors si tu pars c 'est comme si la guilde n'avais plus de vie car je sais que tu motive toujours tes amis guildeux a faire des aléas, et a toujours mettre une ambiance de malade que ce soit sur le canal guilde ou TS alors réfléchis bien on t'aime beaucoup meme si des fois les gens ne te disent pas bonjour ça arrive selon l'occupation de chacun  mais au fond ils pensent aussi a toi.

Remarque que tout le monde fais des erreurs et sont pas si parfait que tu ne le crois mais au fond l'amitié et l'esprit de famille reste, mais cela tout le monde comprends les erreurs des autres et de chacun c'est cela que j’apprécie dans cette guilde je ne suis pas venu pour uniquement mes amis que je connais irl je suis venu parmi vous car vous être vraiment tous sympas toi y compris et que etre seul a jouer ça ne m'interresse pas ! je suis venu pour parler avec des gens, jouer et fais de nouvelles connaissances.

Voila mon avis j’espère que tu fera le bon choix quoi qu'il en soit on le respectera mais n'aie pas de regrets derriere alors fais le et bien mais le mieux serait que tu reste.

milli ^^ 

Suppression du gros bloc vide.

the déesse *o*

rerolls : elektraa,tayleria,karmina,dementera

Dernière édition par millicent le Mar 29 Mai - 14:22 (2012); édité 9 fois
MSN Skype
Izzet
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Classe: Paladin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:39 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

Salut, je suis rarement de bonne humeur le matin, encore moins en voyant ça, j'vais pas y aller avec le dos de la cuillère donc.

Un sentiment de non-écoute ? Oui, c'est certain, il arrive parfois que les propos de certains membres soient ignorés, tout simplement par manque d'inattention ou cause extérieure/inhérente au jeu. Pas plus tard qu'hier soir, j'ai ignoré les propos d'Esàn sur TS car je ne l'entendais pas (il a du me hêler plusieurs fois pour que je me rende compte qu'il m'adressait la parole). Faut arrêter un peu et ôter sa coquille de Calimero m'enfin ! Moi-même je suis le premier à ne pas saluer quelqu'un quand je fais autre chose : en l'occurrence écouter de la musique quand je suis sur TS (je préviens rarement) ou quand je suis en BG. Hier soir encore, j'ai pas fait gaffe qu'Aldanor est arrivé, j'étais à ICC, concentré sur la rencontre avec le Roi Liche. Une fois terminé, il m'a salué, j'ai fait de même. Quand j'ai fini de faire quelque chose, il ne m'arrive pas toujours d'ouvrir l'onglet de guilde afin de savoir qui est connecté ou qui est arrivé pendant que j'étais occupé (d'autant plus que les arrivants ne se manifestent pas toujours en /g au moment où je peux vérifier qu'ils sont bien là).
Je pense que t'es surtout tombé dans un mauvais concours de circonstances, pas de chance.

Le départ sur Cataclysm a été trop rapide et a été une erreur reconnue par la majorité des membres. C'est humain de se tromper, quel problème ? Les "hauts-gradés" comme tu les appelles, ont pris la décision d'aller sur Cataclysm, libre à vous de les suivre ou pas, tu crois pas ? J'étais un des premiers à parler de rester sous WOTLK, tandis que tout le monde partirait sur Cata, Esàn a du me spam pour que je reconsidère ma décision, et au final, j'ai fini par faire ce que je voulais.

Concernant la promotion d'Esàn, d'où est-ce que les membres ont leur mot à dire ? Moi-même et les officiers sommes là pour prendre les décisions qui sont internes à la guilde (kick de quelqu'un, promotions, doléances, médiation et j'en passe). Les promotions au grade d'officier sont accordées à titre honorifique, plus au mérite qu'autre chose, et c'est moi-même et les officiers qui jugeons de celà. Tu as pris l'initiative d'en parler avec les membres, c'est une bonne chose, t'étais pas obligé de le faire, c'est tout. Si Esàn désirait faire de même, il le pouvait, il ne l'a pas fait c'est pas grave. Personne n'a remis ouvertement en cause sa promotion si je ne m'abuse. Tu veux connaître le pourquoi de la promotion d'Esàn ? C'est simple, même en tant que simple membre, on trouvait qu'il agissait comme un officier : prise d'initiative pour lancer des discussions, événements en guilde, personne mâture, caractère posé. La décision a été postée en partie officiers et approuvée par tous. Si un membre a un problème avec qui que ce soit, qu'il le fasse savoir à un officier ou à moi-même afin de remédier à ce problème. Donc mon cher Baka, avant de critiquer, tâche de connaître l'intégralité des raisons.

Citation:

La guilde dans laquelle j'ai postulé n'est plus la même

J'ai envie de réagir là-dessus. Merci Captain Obvious ? Une guilde et ce qui la caractérise ne restera jamais immuable. Nous avons vocation à être une guilde familiale surtout parce qu'il y a très rarement des prises de tête et que la bonne ambiance est quasiment toujours présentes. Aux problèmes qui se posent, des solutions sont trouvées rapidement afin de contenter les personnes concernées en évitant les dommages collatéraux. Les objectifs de la guilde ont évolué, ceux qui sont là depuis DW peuvent le confirmer : au début, simple rassemblement de joueurs juste capables de faire des raids de début d'extension et instances héroïques, aujourd'hui nous pouvons nous vanter d'avoir détrôné Arthas. Avis aux éventuels trolls qui sont pas encore régicides : ça viendra, quand on sera 10 connectés le week-end.

Le ras-le-bol que tu ressens, dis-toi que t'es peut-être pas le seul, et sans doute pas pour les mêmes raisons. Voir ce genre de commentaires ça me tue.

"If you wanna be a hero, you must have your own dreams... and honor."
Esan
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:39 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

Cher Bakachou,

Je ne suis pas étonné de lire ce que j'ai sous les yeux, tu m'en avais brièvement parlé.

Je veux bien que tu comprennes une chose : Il n'y a aucunement une conspiration dans la guilde afin que les membres ne te disent pas bonjour. Il m'arrive de ne pas dire bonjour aux membres car je fais souvent des retours sur le bureau, ou que je pve/pvp, et je pense que tu auras uniquement ce genre de réponse :s

Hier soir encore, j'ai prévenu Jorm que le druide féral qui était dans notre groupe n'avait pas une spé dps et que, le féral étant déjà un faible dps, pour icc10hm c'était peut être tendax.
Il ne l'a pas vu, j'ai tout simplement fais Ctrl + P une ou deux fois jusqu'à ce qu'il lise.

Je conçois que tu aies l'impression d'avoir une image collé à la peau, que par le fait que tu plaisantes souvent et que tu aies accepté des des vannes te visant pour amuser la galerie. La vérité c'est que, après avoir discuté avec plusieurs membres, tous sont unanime : T'es respecté et t'es même bien + apprécié que ce que tu ne crois.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant Cata, il est vrai que j'ai vraiment appuyé ce projet. Que j'ai cherché à convaincre les + sceptiques alors que moi même j'étais pas convaincu à 100% (Els peut en attester).
La motivation de certain a fait que la décision n'a pas été murement réfléchit. Toutefois on peut dire qu'on a tiré une leçon de cette maladresse vu le temps que nous nous accordons concernant la fusion.
Je me sentais coupable et j'avais peur d'avoir provoqué un déchirement dans la guilde (les pro para, les pro cata), mais quand tu vois qu'il m'a fallu 5 jours pour up 15 lvl tellement j'avais pas envie de jouer à cause des bugs... je ne pouvais faire que machine arrière.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant mon grade, je suis navré pour mes collègues "haut-gradés", mais j'ai également trouvé la démarche très rapide ^^
Il est vrai qu'un petit post annonçant ma promotion qui interviendrait 3 jours ou 1 semaine plus tard aurait donné un meilleur effet (disons que là je pense qu'y a des gens qui ne sont même pas encore conscient de mon nouveau grade).
Bon c'est qu'un détail je trouve, car même si j'ai trouvé cela rapide, je pense comme Els sur le fait que cette décision n'appartient qu'au corps officier. En quoi cela ne ferait plus de nous une famille ? Tu sais, la partie Officier du forum n'est pas tellement remplie. Pourquoi ? Car les officiers estimaient que la plupart des discussions/interrogation qui se sont présentées concernaient tout les membres.

Je tiens quand même à vous remercier pour les jolies compliments qui n'ont été fait ^.^

Bref on voit tous qu'il y a un malaise en toi Baka, je suis absolument certain que si nous pouvions tout enlever par le simple fait de changer notre comportement nous le ferions.
Mais ne pas dire bonjour car nous sommes concentré autre part que sur le canal de discussion n'est pas volontaire, personnellement j'aurai beaucoup de mal (pour ne pas dire que j'en serai incapable) à changer cela.

Faisons la paix plz (é dé bb) !!!!!!
Arkem
Officier

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Classe: toujour

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 12:47 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

Je vais me prononcé uniquement sur certain point le fait est que baka connais mon ressentit sur la plupart des chose (hé oui j'était au courant de tout mais il m'avais demandé e ne rien dire et a la base je devais faire se post avec lui)

Je ne veut pas rajouté une couche mais une fois Baka a voulut faire une aléa (c'est tout bête hein) personne était très chaud pour venir (je ne me rapel pu qui était présent) j'ai relancé cette idée car j'avais décidé d'y allé avec baka la on as rempli le groupe donc se sont des petite chose qui peuvent passé inaperçus mais qui "font du mal" et sa je connais bien.

Mais il est vrais que baka est connus par maintenant la plupart des joueur il est extrêmement apprécié et sont départ serais, une vrais pertes pour la guilde.

Je n'ai que une chose a dire on se bouge les fesses on régle les probléme et on repart dans la bonne humeur en faisant un peu plus attention

Pour Esan je ne me rappel pus si je te l'avais dit que nous avion décidé de le prendre car il est une personne posée et calme qui peut réglé facilement des probléme et de plus il est capable de prendre de bonne décision donc voila.

Maintenant concernant le départ cata je me le suis pris sur le coin du nez (pour être polis) et comme c'était dans la période ou j'en avais marre de joué hé ben je pensais que a me cassé.. j'ai fait un essai sur cata la bonne chose que j'ai vu c'est que tauren pala sa dépouille mais je n'ai pas été assez loin pour pouvoir voir les mauvaise chose malheuresement donc voila

Ps: je reprend du plaisir a joué en reprenant mes anciens démon( PPPVPPPPPPPPPPP!!!)
Sang et Feu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:57 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

chér amis troll

je 'aurais qu'une chose a dire concernant ton post qui je l'avoue ma légérement surpris . tout comme esan me la dis je suis désolé si des fois il arrive que je ne repond pas a certain message tout simplement parceque je suis sur le bureau  ou autres ( je pense notament a hier ou j'etais sur le bureau ) et que tu a proposé je ne sais plus quoi en /g jusqu'a se que tu me demande si je lisais le /g

donc voila je tien a m'excusé si sa arrive de temps en temps mais ceci arrive par manque d'inatention. prmis je ferais des efforts

concernan tle reste maintenant notament cata je me sens pas trop concerné car s'etais durant mes peite abscences

voila en espérant que tu reste longtemps avec nous chér amis troll ♥ Smile
MSN
Bakaman
Sang et Feu

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:26 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'ici, mon but est bel et bien de règler ses problèmes.

Pour rebondir à une réaction d'Els, je tiens à dire que selon moi, la guilde a changé, oui. J'emploie ici le mot changé dans un autre contexte qu'evolué. Think about it please.

Bon, je vais maintenant rebondir sur la réaction de ... TADA ! Esàn et Arkem. Dans le sens où : J'avais déjà prévenu certaines personnes de ce post qui, cela fait maintenant plus de 2-3 semaine que je pense à le faire tout de même ! Ce mal-être Intraguilde étant tellement florissant que mon peu de temps à consacrer à Wow, je l'ai consacré sans vous sous cata.

Bon, niveau Bonjour/au revoir, quand j'arrive et que je vois que je n'ai aucune réponse, je regarde bel et bien où vous êtes : PvP ou PvE, et du coup, là dessus je ne peux broncher héhé. Sur quoi je bronche en disant cela, c'est, par exemple quand je me connecte, je suis en conversation en /g avec qqun, quelqu'un d'autre se connecte et les autres qui ne m'ont pas saluer saluent le nouveau-venu, alors qu'ils voient bien que j'étais présent depuis peu lorsque certains me demandent encore comment je vais !

Revenons sur notre cher ami Esàn. Vu que, comme on me l'a dit, et pas forcément ici, je reformule : C'est la manière dont il a été upgrade que je n'accepte pas vraiment, non pas ses qualités pour l'être. Tu me dis, Els, en bref, que ce ne sont pas mes affaires ce genre de décision ... Les Officiers représentent un plus gros poids à l'extérieur ... Représentent la guilde *Résonne* LA GUILDE S'EST MON AFFAIRE OUI !

Mhmh ... Je sais plus trop quoi sur quoi rebondir à cause de cette inondation d'informations ... Mais je me ferais un plaisir de vous répondre si vous me le (re)demandez.

Sinon merci à ceux qui m'ont complimenté ici, malgré que ce ne soit pas mon objectif ici.

PS : Je tâcherai d'être assez présent ce soir pour règler certains problèmes personnels ou répondre à d'éventuelles questions ici-même.

Izzet
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:59 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

[Rage incoming soon]

La guilde n'a pas changé, ta perception d'elle en revanche, si. Ce qui est compréhensible vu le véritable malaise que tu subis en ce moment.

J'en reviens au sujet de la promotion d'Esàn au grade d'officier puisque ça semble faire polémique. Esàn est officier, ça vous plait, tant mieux, ça vous plait pas c'est pareil. Les "membres" n'ont pas le droit de donner leur avis afin de savoir si untel mérite une promotion ou pas (en revanche, s'il y a un problème avec la personne concernée, il peut y avoir discussion). C'est pour cela qu'il y a un maître de guilde et des officiers, d'ailleurs. On peut "imager" ce fonctionnement à celui de l'Union Européenne (le commun des mortels comme vous et moi prenons-nous des décisions économiques ? J'en doute).

Les officiers tout comme les membres représentent la guilde, mais t'as pas à décider qui doit être promu et qui n'a pas à l'être. Si tu voulais avoir voix au chapitre, t'avais qu'à accepter d'être officier quand on t'en a parlé ? Donc non, vous n'avez rien à redire à la manière des promotions, ça restera comme ça de toute façon. Les promotions de Jormu, ou encore Arkem n'ont jamais été annoncées publiquement à l'écrit (ça s'est su de bouche à oreilles ou par écrit en jeu).

J'ai plus rien à écrire car je sens que j'vais atteindre mon seuil d'amabilité. A bon entendeur.

Bakaman
Sang et Feu

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:43 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

Vu que tu parles de l'Union Européenne, les gens qui votent ces lois Economiques sont les représentants des peuples des Etats composés de cette même Union, élus au Suffrage Universel, et donc d'une partie part nous.

A bon entendeur.

Izzet
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:08 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

Heureusement que je dis que c'est une image, toi tu me prends au pied de la lettre. J'ai dit que ça revenait pratiquement au même, même si les lois votées te conviennent pas tu fais avec.

Continue à me chercher des poux et ça va chier.

Sheogorath
Officier

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:30 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

Oh là ! oh là ! Calmez vous un peu s'il vous plait.
Inutile d'en venir à sortir les couteaux !

edit (post message de zhao ^^)

Le système de promotion à toujours été comme ça, lorsque le chief décide qu'il a besoin d'un nouveau relais pour la gestion il soumet son choix en partie off, s'en suit un débat ou non sur le up, puis la décision finale toujours en privé sauf lors du up ig où tout le monde est au courant.
Certes se fût rapide pour le up d'Esan mais ça change rien au fond, ça reste un membre avec juste une représentation extérieure un peu plus poussée (et encore je doute que tout le serveur soit au courant de qui est officier dans notre guilde donc bon à ce niveau là osef).
Je vois pas en quoi ça pose problème de qui est officier ou pas (ah si les switchs sur ts mais bon vla le super truc :p), on est pas là pour vous écrasez parce que vous êtes un grade en dessous, on est là pour remonter les infos importantes lorsque le chef n'est pas là et groupez les rerolls.

Pour le moment j'ai plus trop d'idées en tête.
Svetlanna : Druidesse

Dernière édition par Sheogorath le Mar 29 Mai - 20:49 (2012); édité 2 fois
zhaoyun
Sang et Feu

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:37 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

sinon il vous prend en dudu un part un :p

désolée je peux pas m'en empeché ... et je suis d'accord avec shéo
MSN
Bakaman
Sang et Feu

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:02 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

Shéo, moi je pense que ce serait quand même fondamental d'avoir éventuellement l'avis des membtes. Ceux-ci pourraient éventuellement vous donner des arguments auquel vous n'auriez pas penser. Mais bien sûr, à titre d'exemple, vous pourriez décider de le faire, mais donner 1 semaine de délai avant de Upgrade cette personne. Pendant cette semaine d'attente, vous prévenez les membres en demandant leur avis, et vu que de toute façon vous avez décidé de le upgrade, il le sera, mais tout le monde sera quand même au courant et aura donner son avis. Cela élargis les points de vue ... Ca peut même faire retourner en arrière, car l'erreur est humaine *Ne va pas plus loin*

Voilà mon point de vue, j'aurais du mal à en dire plus par rapport à cela.

zhaoyun
Sang et Feu

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:08 (2012)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain. Répondre en citant

rooo mon dieu !!!! vous faites tous une histoire pour un simple grade d'officier ( je parle pas que de toi hein baka Wink )

mais serieusement moi sa me soul c'est histoire et puis pour moi j'en est rein a fouttre de savoir qui est offi ou pas c'est du pareilau même tout sa :p

ps: même si je rale je vousadore tous ^^ ♥☻
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2018)    Sujet du message: Le silence n'est pas vain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sang et Feu Index du Forum -> Angarath, le Bastion des Sang et Feu -> Annonces et discussions internes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Power of the Horde © theme by Arkhaine 2012